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sndPlaySound

Date de parution : 01/02/2003 - Cette fiche API a été lue 1175 fois

Description

sndPlaySound joue un son au format wave spécifié par un nom de fichier, une entrée dans le registre ou dans le fichier WIN.INI. Elle offre un sous ensemble de PlaySound. Cette fonction est maintenue pour la compatibilité ascendante.

Syntaxe

AppelDLL32("winmm.dll", "sndPlaySoundA" , &lpszSoundName, uFlags)

lpszSoundName

[e] Pointeur vers une chaîne à terminateur nul qui spécifie le son à jouer. Si ce paramètre est à Null, tous les sons en cours sont arrêtés.

uFlags

[e] Sémaphore pour l'interprétation du son.

SND_ASYNC = 1

Le son est joué en asynchrone et la fonction redonne la main après.

SND_LOOP = 8

Le son est joué en boucle.

SND_MEMORY = 4

lpszSoundName pointe vers une image du son en mémoire.

SND_NODEFAULT = 2

Si le son n'est pas trouvé, la fonction retourne du silence.

SND_NOSTOP = 16

Si un son est en cours, la fonction retourne Faux sans jouer le son demandé.

SND_SYNC = 0

Le son est joué synchrone et la fonction ne retourne rien tant qu'il n'est pas fini.

Compatibilité

  • Windows 95 : supporté.
  • Windows 98 : supporté.
  • Windows NT : réclame Windows NT 3.1 ou plus.
  • Windows 2000 : supporté.

Remarque

La fonction est obsolète.

Exemple 1

// Jouer le son wave spécifié
lpszSound est une chaîne Asciiz sur 260
uFlags est un entier long lpszSound = "C:\WINDOWS\MEDIA\Salut.wav" uFlags = 2 // SND_NODEFAULT
// Du code offert par Beaussier en ligne ! AppelDLL32("winmm", "sndPlaySoundA", &lpszSound, uFlags)


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Rappel : Le code fourni est compatible Windev v.4 et 5. Pour les versions supérieures, vous devez modifier le type des variables numériques. Par exemple : entier long devient entier.
Bien sûr, les marques citées sont déposées par leurs sociétés respectives. Ces pages sont à la disposition de tous, le code fourni est libre mais toute responsabilité est déclinée en cas de mauvais usage ou de dysfonctionnement.
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