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BitBlt

Date de parution : 26/03/2000 - Cette fiche API a été lue 2805 fois

Description

BitBlt accomplit un transfert de blocs de bits d'une donnée couleur correspondant à un rectangle de pixels vers une source d'un contexte objet (device context).

Syntaxe

AppelDLL32("gdi32","BitBlt", hDestDC, x, y, nWidth, nHeight, hSrcDC, xSrc, ySrc, dwRop)

hdcDest

Identifie la destination du contexte objet (device context).

nXDest

Précise la coordonnée en x du coin haut gauche du rectangle destination.

nYDest

Précise la coordonnée en y du coin haut gauche du rectangle destination.

nWidth

Précise la largeur logique des rectangles source et destination.

nHeight

Précise la hauteur logique des rectangles source et destination.

hdcSrc

Identifie la source du contexte objet.

nXSrc

Précise la coordonnée en x du coin haut gauche du rectangle source.

nYSrc

Précise la coordonnée en y du coin haut gauche du rectangle source.

dwRop

Précise un code d'opération. Ces codes définissent comment la donnée couleur pour le rectangle source doit être combinée avec la couleur du rectangle destination pour la couleur finalisée.

La liste suivante montre les codes d'opération possibles :

Valeur

Description

BLACKNESS

Remplit le rectangle destination en utilisant la couleur associée avec un index 0 dans la palette physique (noir par défaut).

DSTINVERT

Inverse le rectangle destination.

MERGECOPY

Fusionne les couleurs du rectangle source avec le motif spécifié en utilisant l'opérateur booléen ET.

MERGEPAINT

Fusionne les couleurs du rectangle source inversé avec celles du rectangle destination en utilisant l'opérateur booléen OU.

NOTSRCCOPY

Copie le rectangle source inversé vers la destination.

NOTSRCERASE

Combine les couleurs des rectangles source et destination avec le booléen OU et inverse ensuite la couleur résultante.

PATCOPY

Copie le motif spécifié dans le bitmap destination.

PATINVERT

Combine les couleurs du motif avec celles du rectangle destination en utilisant le booléen XOU.

PATPAINT

Combine les couleurs du motif avec les couleurs du rectangle source inversé en utilisant l'opérateur OU. Le résultat de cette opération est combiné avec les couleurs du rectangle destination en utilisant le OU.

SRCAND

Combine les couleurs des rectangles source et destination en utilisant l'opérateur booléen ET.

SRCCOPY

Copie le rectangle source directement dans le rectangle destination.

SRCERASE

Combine les couleurs invers&eaucte;es du rectangle destination avec celles de la source en utilisant l'opérateur booléen ET.

SRCINVERT

Combine les couleurs des rectangles source et destination en utilisant l'opérateur booléen XOU.

SRCPAINT

Combine les couleurs des rectangles source et destination en utilisant l'opérateur booléen OU.

WHITENESS

Remplit le rectangle destination en utilisant la couleur associé à l'index 1 dans la palette physique (blanc par défaut).

Compatibilité

Win32s, Win9x, WinNT, Win2000

Remarque

Exemple 1

// Faire une copie-écran du bureau

SRCCOPY est un entier long
DeskhWnd, DeskDC sont des entiers longs
hwnd, hDC sont des entiers longs
lImg, hImg sont des entiers

// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne

SRCCOPY = 0xCC0020 // Copie à l'identique

// Récupération du Handle du bureau
DeskhWnd = AppelDLL32("user32","GetDesktopWindow")
DeskDC = AppelDLL32("user32","GetDC", Deskhwnd)

// N'oubliez pas d'insérer un champ image de votre choix
hWnd = Handle("IMAGE")
lImg = IMAGE..largeur
hImg = IMAGE..hauteur
hDC = AppelDLL32("user32","GetDC", hwnd)
AppelDLL32("gdi32","BitBlt", hDC, 0, 0, lImg, hImg, DeskDC, 0, 0, SRCCOPY)


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Rappel : Le code fourni est compatible Windev v.4 et 5. Pour les versions supérieures, vous devez modifier le type des variables numériques. Par exemple : entier long devient entier.
Bien sûr, les marques citées sont déposées par leurs sociétés respectives. Ces pages sont à la disposition de tous, le code fourni est libre mais toute responsabilité est déclinée en cas de mauvais usage ou de dysfonctionnement.
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