Date de parution : 26/03/2000
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Description
BitBlt accomplit un transfert de blocs de bits d'une donnée couleur correspondant à un rectangle de pixels vers une source d'un contexte objet (device context).
Syntaxe
AppelDLL32("gdi32","BitBlt", hDestDC, x, y, nWidth, nHeight, hSrcDC, xSrc, ySrc, dwRop)
hdcDest
Identifie la destination du contexte objet (device context).
nXDest
Précise la coordonnée en x du coin haut gauche du rectangle destination.
nYDest
Précise la coordonnée en y du coin haut gauche du rectangle destination.
nWidth
Précise la largeur logique des rectangles source et destination.
nHeight
Précise la hauteur logique des rectangles source et destination.
hdcSrc
Identifie la source du contexte objet.
nXSrc
Précise la coordonnée en x du coin haut gauche du rectangle source.
nYSrc
Précise la coordonnée en y du coin haut gauche du rectangle source.
dwRop
Précise un code d'opération. Ces codes définissent comment la donnée couleur pour le rectangle source doit être combinée avec la couleur du rectangle destination pour la couleur finalisée.
La liste suivante montre les codes d'opération possibles :
Valeur
Description
BLACKNESS
Remplit le rectangle destination en utilisant la couleur associée avec un index 0 dans la palette physique (noir par défaut).
DSTINVERT
Inverse le rectangle destination.
MERGECOPY
Fusionne les couleurs du rectangle source avec le motif spécifié en utilisant l'opérateur booléen ET.
MERGEPAINT
Fusionne les couleurs du rectangle source inversé avec celles du rectangle destination en utilisant l'opérateur booléen OU.
NOTSRCCOPY
Copie le rectangle source inversé vers la destination.
NOTSRCERASE
Combine les couleurs des rectangles source et destination avec le booléen OU et inverse ensuite la couleur résultante.
PATCOPY
Copie le motif spécifié dans le bitmap destination.
PATINVERT
Combine les couleurs du motif avec celles du rectangle destination en utilisant le booléen XOU.
PATPAINT
Combine les couleurs du motif avec les couleurs du rectangle source inversé en utilisant l'opérateur OU.
Le résultat de cette opération est combiné avec les couleurs du rectangle destination en utilisant le OU.
SRCAND
Combine les couleurs des rectangles source et destination en utilisant l'opérateur booléen ET.
SRCCOPY
Copie le rectangle source directement dans le rectangle destination.
SRCERASE
Combine les couleurs invers&eaucte;es du rectangle destination avec celles de la source en utilisant l'opérateur booléen ET.
SRCINVERT
Combine les couleurs des rectangles source et destination en utilisant l'opérateur booléen XOU.
SRCPAINT
Combine les couleurs des rectangles source et destination en utilisant l'opérateur booléen OU.
WHITENESS
Remplit le rectangle destination en utilisant la couleur associé à l'index 1 dans la palette physique (blanc par défaut).
Compatibilité
Win32s, Win9x, WinNT, Win2000
Remarque
Exemple 1
// Faire une copie-écran du bureau
SRCCOPY est un entier long DeskhWnd, DeskDC sont des entiers longs hwnd, hDC sont des entiers longs lImg, hImg sont des entiers
// Ce code vous est offert par Beaussier en ligne
SRCCOPY = 0xCC0020 // Copie à l'identique
// Récupération du Handle du bureau DeskhWnd = AppelDLL32("user32","GetDesktopWindow") DeskDC = AppelDLL32("user32","GetDC", Deskhwnd)